vendredi 21 septembre 2012

Le 'Castello del Catajo', Battaglia Terme


Le château du Catajo a été construit par la famille Obizzi au pied des Colli Euganei, à quelques kilomètres de Padoue
Les Obizzi, d'origine bourguignonne, sont des condottieres (chefs d'armées de mercenaires). Ils arrivent en Italie en 1007, tout d'abord en Toscane, puis ils s'installent à Padoue.


En 1570, Pio Enea degli Obizzi décide de faire construire un palais à la hauteur de sa gloire. Son allure de forteresse n'est qu'un instrument pour rappeler les origines de la puissance et de la richesse de la famille. Son intérieur, au contraire, est celui d'une villa, lieu de villégiature estivale typique de la vénétie ...


La cours intérieure pouvait être remplie d'eau et servir de cadre à de véritable bataille navale! Ou plus simplement elle accueillait des représentations théâtrales.



Des premiers jardins il ne reste peu de chose. Les parterres de buis taillés représentant les blasons des différentes alliances de la famille Obizzi ont disparu. A leur place on trouve deux beaux magnolias, parmi les premiers à être plantés sur notre continent.


Les vestiges de la piscine et sa pool house construites par les Habsbourg (une des premières dans le sens moderne du terme! une structure permettait de la couvrir avec une toile de tente!) occupent le centre de ce qui était un labyrinthe.


Le vaste vivier encadré de magnolias et peuplé de nénuphars jaunes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...