On rencontre souvent cette succulente à Venise. Elle semble apprécier le fait d'être oublié dans un pot sur le bord d'une fenêtre ... en plein soleil. Mais cette fois elle a attiré particulièrement mon attention: un petit bout de plastique ondulé et peu ou pas de terre comme support. et pourtant belle et prête à fleurir!
Pensant qu'il s'agissait d'un Sedum, j'ai fait quelques recherches ... et je suis arrivé à la conclusion: c'est une Sedeveria, un hybride entre un Sedum et une Echeveria.
Quelqu'un en sait un peu plus? Me suis-je trompé? Merci pour d'éventuelles informations.
... suite: Merci Martine pour vos recherches, effectivement la photo correspond! Le monde des Crassulaceae semble bien vaste et compliqué!!! Il pourrait donc se traiter d'un Sedum adolphii x Graptopetalum sp. (http://www.roraimanursery.com.au/sales/index.php?act=viewProd&productId=38927)
Quelqu'un aurait une autre idée?
J'ai trouvé ce site qui donne des images dans cette catégorie de plantes crassulaceae. Il y a une infinie variété dans cette famille et nos jardins aiment beaucoup cette variété.
RépondreSupprimerVenessia ne déroge pas à la règle des plantes faciles et au printempson on a la chance de voir ces masses jaunes animer des balcons abandonnés durant l'hiver rigoureux.
http://www.roraimanursery.com.au/sales/index.php?act=viewProd&productId=38927
Martine de Sclos
Merci Martine pour vos recherches, effectivement la photo correspond! Le monde des Crassulaceae semble bien vaste et compliqué!!! mais j'adore!
RépondreSupprimer