A l'occasion de la 55ème Biennale d'Art Contemporain de Venise, Judi Harvest présente une exposition réalisée en collaboration avec l'association No-profit Bees Without Borders.
Denatured: Honeybees + Murano dénonce en parallèle le risque d'extinction des abeilles lié à la dégradation de l'environnement et la situation économique et politique locale qui pousse beaucoup de fornace à Murano à fermer.
En mars 2013, Judi Harvest a planté sur un terrain en friche de 250m², propriété de la fornace Linea Arianna à Murano, 30 arbres fruitiers, 500 plantes mellifères et installé 4 ruches. Ce jardin et les ruches sont depuis entretenus par des apiculteurs locaux. Le premier miel devrait être récolté cet été.
Le seconde partie du projet se trouve à l'intérieur de la Scuola dei Battioro e Tiraoro (Campo San Stai, Santa Croce). Il s'agit d'une installation composée d'une centaine de sculptures inspirées par les abeilles. les ruches et le miel, dessinées par Judi Harvest et réalisées par les maîtres verriers de la fornace Linea Arianna.
Voici le vidéo qui illustre le parcours artistique.
http://judiharvest.com/
http://judiharvest.tumblr.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire