vendredi 5 octobre 2012

L'Abbaye de Praglia


L'Abbaye de Praglia est un monastère bénédictin qui se trouve au pied des Colli Euganei à une dizaine de kilomètre de Padoue.
Le premier document attestant son existence remonte à 1107. Tout d'abord dépendante de l'Abbaye de Polirone de Mantoue, au début du XIVe siècle la communauté de Praglia acquiert son autonomie et se développera au cours des siècles.


Le cloître suspendu.
Datant du début du XVIe siècle, ce cloître est le coeur de la vie monastique, en effet on trouve autour l'église, le réfectoire monumental, la bibliothèque et la salle du chapitre.


Les plans inclinés du sol permettent de recueillir l'eau de pluie dans une citerne sous-terraine et d'alimenter ainsi le puits central.

Les fontaines de part et d'autre de l'entrée du réfectoire servaient à se laver les mains.


Sur l'angle sud-est on trouve la Loggetta Belvedere qui offre une suggestive vue sur la campagne et les collines environnantes, les parterres à l'italienne ou le raisin à peine récolté qui sèche.


Le cloître botanique.
C'est le cloître d'entrée à l'Abbaye. Il est appelé 'botanique' car il était destiné à la culture des plantes médicinales utilisées par la pharmacie du monastère.

Le jet d'eau centrale est conçu pour abreuver les abeilles.


Le cloître rustique.
Ce cloître s'étend à l'ouest du complexe et se détache du noyau central. Il était destiné aux activités agricoles (d'où son nom).



Pour en savoir plus sur les différentes activités de l'Abbaye de Praglia:

1 commentaire:

  1. Get all the best alcoholic drinks at Duty Free Depot!

    All the highest quality brand name beverages for unbelievable low prices.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...