mercredi 6 février 2013

Une Sedeveria?

On rencontre souvent cette succulente à Venise. Elle semble apprécier le fait d'être oublié dans un pot sur le bord d'une fenêtre ... en plein soleil. Mais cette fois elle a attiré particulièrement mon attention: un petit bout de plastique ondulé et peu ou pas de terre comme support. et pourtant belle et prête à fleurir!
Pensant qu'il s'agissait d'un Sedum, j'ai fait quelques recherches ... et je suis arrivé à la conclusion: c'est une Sedeveria, un hybride entre un Sedum et une Echeveria.
Quelqu'un en sait un peu plus? Me suis-je trompé? Merci pour d'éventuelles informations.

... suite: Merci Martine pour vos recherches, effectivement la photo correspond! Le monde des Crassulaceae semble bien vaste et compliqué!!! Il pourrait donc se traiter d'un Sedum adolphii x Graptopetalum sp. (http://www.roraimanursery.com.au/sales/index.php?act=viewProd&productId=38927)

Quelqu'un aurait une autre idée?

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce site qui donne des images dans cette catégorie de plantes crassulaceae. Il y a une infinie variété dans cette famille et nos jardins aiment beaucoup cette variété.
    Venessia ne déroge pas à la règle des plantes faciles et au printempson on a la chance de voir ces masses jaunes animer des balcons abandonnés durant l'hiver rigoureux.
    http://www.roraimanursery.com.au/sales/index.php?act=viewProd&productId=38927
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine pour vos recherches, effectivement la photo correspond! Le monde des Crassulaceae semble bien vaste et compliqué!!! mais j'adore!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...